Incapable d’aimer.

Je suis incapable d’aimer.

Je ne passerai pas par dix milles chemins, je ne suis pas capable d’aimer.

C’est vrai, mon corps ne ressent pas l’amour, il ne se sent pas aimé lui-même et il sait qu’il ne peut pas aimer.
Mes sentiments ne reposent que sur la colère, la frustration, la tristesse. Mon âme est malade et j’ai l’impression de ne rien faire pour la sauver.
Quand je pense aimer, jamais ça marche. Jamais j’te dis. Jamais.
J’ai envie de crier, de pleurer, de vomir… même plus.

Pas les couilles pour faire ça. Jamais eu de couilles pour faire quoi que ce soit. Jamais eu de couilles pour flirter avec une fille. Jamais eu de couilles pour me consacrer à un sport. Jamais eu de couilles pour assumer ma coupe de cheveux. Jamais eu de couilles pour me décider sur un outfit le matin.

C’est pitoyable. J’ai l’impression de m’effacer, que les personnes passent à côté de moi sans se soucier, que ma présence est confondue avec mon absence sans que ce principe ne soit réversible.
Une fille m’a fait comprendre que se faire mal par faute de l’amour n’apporte rien, si ce n’est que des cicatrices.
Aujourd’hui, une seconde fois blessé par l’amour. J’ai mal mais je dois garder ça en dedans. Je dois, comme on m’a déconseillé de faire, garder la boule noire en dedans.
Je dois m’empêcher de crier, de tout casser, de frapper.
Je veux me libérer. M’envoler. Vivre pour une fois.

J’ai pas envie de faire comme tout le monde. Je veux vivre bordel. M’évader. Voyager. Crier. Pleurer. Et librement. J’aimerais dire «Adieu, Terre», et m’enfuir le plus loin possible d’ici. J’aimerais que le gouvernement s’écroule et qu’on soit tous forcés de survivre.

J’aimerais un tas de choses.

Mais jamais j’aimerai quelqu’un.

Commentaires sur: "Incapable d’aimer." (2)

  1. linemourey a dit:

    salut, je te découvre Anonyme et ton témoignage me touche profondément. Tu n’es pas seul à ressentir ce que tu ressens et ton état n’est pas définitif… Cette boule noire que tu ressens, je te conseille au contraire de la sortir, mais autrement qu’en te faisant du mal. Tu peux dessiner, crier, écrire, frapper un matelas, rire, faire du sport, la projeter, la transformer mais ne pas la garder en toi, car elle va prendre de plus en plus de place si on l’ignore. Tu n’es effectivement pas seul dans tes difficultés, beaucoup de personnes peuvent t’accompagner. Mais seul toi peut t’aimer suffisamment pour t’en sortir, les autres ne te sauveront pas de toi même 😉

    A bientôt et prends soin de toi, parce que tu le mérites
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

  2. Moi j’aimerais être incapable d’aimer, comme toi. J’aimerais ne plus être blessé par l’amour. Après avoir passé cinq ans de ma vie avec un homme qui m’a lâché du jour au lendemain et sans explication , après avoir été blessé, humilié pendant ces cinq ans, après avoir vécu des moments de joies et des moments de peines a ces côtés, crois moi chèr(e) annonyme, ce qui me donne la force de me lever chaque matin c’est de me dire que peut-être aujourd’hui en me levant je m’aimerais comme il n’a pas su le faire.
    Peut-être qu’un jour j’aimerais mes cheveux bouclés, mes cernes sous les yeux, mon ventre qui pendouille, peut-être qu’un jour j’aimerais mes défauts encore plus que mes qualités. Parce que si tu ne t’aime pas cher(e) anonyme, qui t’aimera plus que toi ? La vie est trop courte pour ne pas voyager, pour ne pas s’incrire au sport, pour ne pas sortir de chez sois un dimanche ensoleillé juste pour marcher, pour ne pas sourire à la boulangère lorsqu’on lui demande une baguette, pour ne pas sortir vivre de drôle d’aventure. La vie est trop courte pour ne pas aimer mais surtout pour ne pas prendre le temps de s’aimer.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :