Des centaines d’abonnés.
Des tonnes de commentaires pour chaque article écrit.
Des sélections en Une.
Si on regarde de loin, on se dit que j’ai réussi mon pari de blogueuse.

OUI MAIS

La réalité c’est que je sens que mon blog et moi, on n’évolue plus du tout dans la même direction.
Bien entendu comme tout le monde, j’ai rêvé de ce semi état de grâce.
Et puis aujourd’hui, j’aspirerai presque à un peu plus d’anonymat, un peu plus de solitude, de n’être plus qu’une plume parmi tant d’autres. J’aimerai presque changer de nom, d’identité, passer dans la clandestinité, car j’arrive à ne plus savoir ce que je veux ni qui je suis vraiment.
En fait je me sens un peu perdue, sous pression. Je finis par m’imposer trop de choses, à avoir trop de projets qui me prennent tout mon temps, qui envahissent mon esprit. Je finis par perdre pied, par manquer d’inspiration.
Je ne me sens plus aussi à l’aise dans mes baskets. Peut-être que ça n’a rien à voir avec le blog. Peut-être que c’est moi qui change et qui ai besoin d’autre chose, qui suis disposée pour un nouveau départ.

Quelle est la solution :
Changer de cap encore une fois ?
Ou attendre que la crise passe ?

Une blogueuse anonyme

Commentaires sur: "Mon blog et moi, on ne se comprend plus" (3)

  1. tu dois continuer, c’est toi qui commence à voir clair dans ta vie par ton blog tu te soulages

    J'aime

  2. Fais une pause … mets un message rigolo qui dit par exemple que ton blog, tes challenges et toi faites une pause comme un vieux couple qui a besoin d’air pour raviver la flamme …et reviens dans quelques semaines ou jamais . Mais si tu ne reviens pas … mets un faire part de divorce 😉

    J'aime

  3. pourquoi ne pas commencer un nouveau blog sans qu’on sache que tu es l’auteure du premier.. pour plus de liberté et d’anonymat, le temps de reprendre tes esprits ou pas

    J'aime

Laisser un commentaire

