J’ai découvert cet espace en voyageant dans la blogo aujourd’hui et le hasard fait bien les choses parce que j’ai justement besoin d’un espace anonyme pour partager certaines choses et je ne sais pas le faire sur mon blog ou avec une amie pour un tas de raison.

La principale de ces raisons c’est sans doute que je ne suis pas fière de ce que je vais partager. J’ai honte de ce que je ressens, mais bon, je dois bien admettre que c’est ce que je ressens et je ne peux pas m’en empêcher.

En bref : je suis jalouse et je n’arrive pas à gérer ma jalousie. Jalouse de mon compagnon. Ça fait 4 ans que nous sommes ensemble et je lui fais confiance. Mais je suis jalouse de lui ; parce que j’ai l’impression qu’il a la belle vie alors que moi je trime pour arriver à quelque chose pendant que lui, profite. A tout niveau, professionnel et social.

Dans ses projets. Dans le temps libre qu’il a, dans le temps qu’il consacre à ses loisirs (je trouve qu’il est égoïste parfois mais ça, ce sera peut-être pour un autre billet). Il a beaucoup d’amis et est souvent sollicité. Il est gentil, serviable et s’entend tellement bien avec tout le monde qu’il est même plus proche de certaines de mes collègues que moi.
Et aujourd’hui je suis jalouse parce que mes collègues l’ont invité à aller au théâtre avec elles. Mais ne m’ont pas invitée moi. Elles l’ont déjà invité à plusieurs reprises boire des verres, prendre un petit déjeuner… en m’excluant. Ou en tout cas, en ne me proposant pas de venir également. Ce que je trouve vexant. Et pas normal. Parce qu’elles savent parfaitement bien que nous sommes ensemble. Nous travaillons tous pour la même entreprise. Et nous nous côtoyons régulièrement dans le cadre du travail elles et moi, pour certains projets. Ça se passe bien, il y a une bonne ambiance mais ça reste dans le cadre du travail.

Elles prennent le train avec lui presque tous les jours, c’est comme ça qu’elles ont fait sa connaissance, ce qui créée plus de liens que dans le cadre professionnel, je peux comprendre. Pour ma part, je ne prends plus le train car mes horaires sont différents et ce n’était plus possible depuis plusieurs mois alors je fais les trajets en voiture, parfois mon compagnon se joint à moi mais la plupart du temps il part de son côté et moi du mien. Il me dit que de toute façon il préfère prendre le train c’est plus pratique pour gérer nos horaires différents et il apprécie l’ambiance des trajets avec elles.
Je peux comprendre et accepter qu’il y ait une complicité qui se soit installée au fil du temps et que leur relation soit différente de celle qu’elles ont avec moi. Elles le voient presque tous les jours dans le train et pas moi. Seulement, pour les activités en dehors, je ne comprends pas qu’elles ne proposent pas que je participe. Au moins de temps en temps. Peut-être pas à chaque fois, mais pour le théâtre, j’aurais été partante. Et ça me ferait plaisir de venir.

Je me pose des questions et je vis mal qu’il passe des bons moments avec elles sans que je sois là. Lui avec mes trois collègues. J’ai bien sûr déjà essayé de lui en parler mais il prend ça sur le ton de la plaisanterie ou me reproche d’être jalouse « pour rien ».
Et me répond :
– que ce n’est pas de sa faute si je ne suis pas invitée et qu’il les voit plus souvent que moi ce qui explique qu’il soit plus proche d’elles que moi,
– qu’il a le droit d’avoir des amies (de sexe féminin),
– que je n’ai pas de raison de m’inquiéter,
– qu’elles sont toutes les trois en couple,
Bref, c’est moi qui ai tort.

Ça m’irrite encore plus cette impression qu’il ne comprenne pas que cette situation n’est pas agréable pour moi. Qu’il n’essaie pas de m’inclure dans cette relation, un peu comme si il appréciait cette relation privilégiée, lui, le seul homme avec trois jeunes femmes. Le petit chouchou.

Je ne pense pas être une personne possessive, nous avons chacun nos activités, je vais parfois dîner avec une amie sans lui et lui aussi a ses amis qu’il voit sans moi, nous ne faisons pas tout ensemble. Mais cette relation-là, avec mes trois collègues, me gêne profondément.
Peut-être parce qu’elle me rappelle la période des exclusions vécues il y a longtemps : quand j’étais à l’école, j’avais peu d’amis, je n’étais pas populaire, j’étais celle qui n’était jamais choisie quand on faisait les équipes de volley, pour les travaux de groupe, la solitaire, celle qu’on invitait pas aux anniversaires ou alors par intérêt etc.
Ou parce que je sens qu’il apprécie être « courtisé » même si c’est anodin, par des filles qui ne sont pas célibataires ?

Franchement, dites-moi : dans une telle situation vous penseriez comme moi ? Que feriez-vous ?

Une fille jalouse

Publicités

Commentaires sur: "Jalouse de mon compagnon." (7)

  1. Je comprends ta jalousie, pas sur le fait que ca soit des filles, mais sur le fait que elles bossent avec toi et savent que tu es avec lui. Je comprends cette impression de rejet. C’est deagreable et ton ami devrait leur explique que vous etes un couple. Vous pouvez faire des choses separement mais parfois ensemble c’est sympa aussi. Etre reconnu en tant que couple je pense que c’est cela aussi qui te chagrine.

    J'aime

  2. Je te comprends tout à fait…
    Je pense que tu devrais leur en parler : à tous… En même temps ou pas d’ailleurs.
    Leur dire que tu n’auras pas forcément envie de t’incruster tout le temps, mais que pour le principe ce serait assez courtois de te demander systématiquement…
    Ça s’appelle juste de la politesse en fait !

    J'aime

  3. je pense que a ta place je réagirai comme ça car j’ai été rejeté quand j’étais à l’école
    tu devrais lui en parler

    J'aime

  4. tu n’es pas une personne possessive mais ce genre de situations qui se répète n’est pas normal vous êtes 2 et vous devez être invités à 2 une fois de tps en tps une invitation seule oui mais pas toutes

    J'aime

  5. Ben écoute, je crois que je penserai comme toi. Enfin lui de son côté devrait un peu plus t’imposer de lui-même. Si vous êtes tous collègues, ça fait bizarre que lui soit invité et pas toi.
    C’est vraiment particulier comme ambiance, j’aime pas du tout…

    J'aime

  6. Moi je pense pas que tu sois en tord au contraire. Tu ressens une émotion et tu as le droit de l’exprimer. Je vois le couple comme un binôme solide en tout point. Bien sûr on peut (et on doit) savoir garder une partie de son indépendance pour son équilibre perso mais là ton mec devrait s’affirmer. Il est là aussi pour « te protéger » dans le sens de t’éviter de la peine ou des tracas.
    Je trouve que sa conduite n’est pas sympa envers toi. Tu es complétement exclue et blessée inutilement alors qu’il suffirait qu’il t’implique. « Oui je vais au théâtre mais ma copine aussi vient ». En quoi ça le gêne que tu participes ? Trouve-t-il vraiment normal de passer plus de temps avec ses collègues de boulot qu’avec la femme qui partage sa vie ?
    Ne psychote pas pour rien et ne te rend pas malade en imaginant des trucs je pense qu’il est tout à fait clean de ce côté là, mais se sent-il vraiment à l’aise en te laissant de côté comme ça ?
    Je ne me verrais pas le faire subir à mon homme et ce n’est pas un comportement que je tolérerais de la part de celui avec qui je projette de construire ma vie.

    J'aime

  7. Marie Kléber a dit:

    j’avoue que je ne suis pas de nature jalouse mais là, c’est gros quand même, surtout si vous travaillez tous ensemble. Il y a un minimum de respect à avoir, qui plus est si les gens savent que vous êtes ensemble. Souvent les hommes ne comprennent pas nos craintes sur le sujet. Je crois que tu devrais en parler avec les personnes concernées et leur expliquer comment tu ressens les choses, ce que ça te fait. Au moins les choses seront dites et ça t’enlèvera un poids.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :