Mon histoire a commencé au début du mois d’octobre 2013. Une de mes collègue et amie sait que mon couple ne va plus très bien, que je pense à me séparer. Un soir où j’en ai un peu marre de l’ambiance du boulot, je descends faire du rangement avec elle.

A ce moment, elle me parle de Mr Léo (on l’appellera comme cela). Je me souviens encore de ce qu’elle me disait: « j’aurais bien quelqu’un à te présenter. Il est super, gentil, attentionné et tout. Mais le truc c’est qu’il a un enfant ».

Je hausse inconsciemment les épaules, en même temps je vis entourée d’enfants. Elle m’explique un peu plus la situation : Son ex a voulu une maison, il a acheté une maison. Elle veut un enfant, elle a un enfant. Et au moment où elle a tout eu, elle le jette. Ça en reste là.

Quelques jours plus tard, elle me propose une sortie, mais j’ai déjà un truc de prévu ce week-end là. Puis une sortie piscine mais je suis malade donc non. J’apprends ensuite que c’était pour rencontrer Léo. Elle me demande si elle peut lui passer mon numéro.

Léo et moi échangeons quelques SMS et nous concluons que le mercredi de la première semaine de vacances de Toussaint, on se voit. Mais je ne suis pas encore réellement séparée.
Cette après-midi là mon conjoint (qui est mon ex actuellement) bosse de soirée. Léo passe me chercher et l’on va boire un verre. Je ne suis pas très à l’aise si l’on me reconnait, on le dira à mon ex. Nous discutons, il me pose des questions, me raccompagne chez moi.

On échange encore des SMS et il vient me voir un soir de février. Il essaye un rapprochement au cours d’un petit massage des épaules. Mais je refuse ce bisou. Et les choses en restent là. On s’envoie toujours des SMS par moments et des appels.
En juillet je reprends plus contact avec lui, lui propose de passer à la maison. Je suis actuellement seule et séparé depuis avril. Mais il part en vacances avec son enfant puis il est toujours trop pris.
Fin aout, je vis un drame et me retrouve chez sa meilleure amie qui me le passe au tel, et là, je lui dis que je rentre chez moi.
Il est inquiet sur le fait que je rentre définitivement. Ce n’est pas vraiment mon objectif du moment, mais cela pourrait arriver. Il me dit qu’il veut me voir avant que je parte. Sauf que là c’est pas possible, je pars en long week-end le lendemain. Vu qu’il est toujours occupé, ça prend quelques semaines avant qu’on puisse se voir.

Une semaine avant que l’on se voit, un soir, je reçois un SMS un peu provocant. J’y réponds sur un ton léger. Et tout à coup mon téléphone vibre et j’en reçois un autre assez hot.
Sur le moment j’en suis même un peu choquée. A-t-il bu ou quoi ? on verra cela demain.

On finit par se voir, lui dit clairement qu’il veut s’amuser, moi clairement que je veux du sérieux. Au début n’étant pas sur la même longueur d’onde, je le repousse.
Il ne comprend pas pourquoi, « j’ai un truc qui cloche que tu veux même pas m’embrasser ? »
Après une petite discussion et quelques câlins tendres, je tombe dans son piège. Et je couche avec. C’est le genre de mec tendre, doux, qui dîne avec vous, regarde la tv, vous câline, vous prend dans ses bras et part le matin en vous laissant quelques baisers sur les lèvres.

On se revoit la semaine d’après, puis deux semaines d’après. Il me fait bien comprendre qu’il ne veut pas de sérieux, sa meilleure amie ne comprend pas non plus sa réaction envers moi.
J’avoue à Léo que je commence à m’attacher et je sais à ce moment précis que je creuse un fossé.

Une semaine et demie après, on remet le couvert. Il m’explique qu’il me bouscule parfois, ne me répond pas juste pour éviter que je m’attache. Je prends la décision qu’on en reste là, on reste amis, mais c’est tout, il est d’accord aussi .

 

Trois mois s’écoulent. Et puis, alors, que je suis chez mes parents, il essaye de m’appeler. Je trouve cela bizarre mais bon, je ne m’y attarde pas plus. Deux jours plus tard un SMS.
En rentrant chez moi, je lui réponds et ce soir-là , il m’appelle. On passe quasiment 2 h au téléphone, je suis contente de lui parler bien sûr. Il me parle un peu de lui, de sa vie, qu’il veux me voir, et m’invite vendredi à passer la soirée avec lui.
Je dois y réfléchir. Je décide quand même d’y aller.

Je garde mes distances, je ne veux pas d’un plan cul. Au fil de la conversation, j’arrive à avoir quelques infos, et il me dit qu’il a eu un one-shot depuis qu’on ne se voit plus. J’apprends que ça n’a pas fonctionné, car il s’en foutait un peu. Il n’y a pas cette attraction qu’il y a avec mon corps.
Je lui dis « ben c’est déjà cela pour mon cas », et là il me dit « non, c’est plus que ça ».
Mais il ne m’en dira pas plus. Il me dit qu’il aimerait bien tenter un truc avec moi de sérieux, mais il a peur de se rendre compte dans 3 ou 4 mois que ça ne fonctionne pas. Que puis-je dire contre cela, je ne suis pas voyante, si tu ne tentes pas tu ne seras jamais.

Je suis une femme faible. Je finis par prendre du plaisir avec lui et à deux reprises en plus. Je passe la nuit dans ses bras.
Mais samedi, je finis par repartir sans savoir où nous en sommes.
Je sais qu’on se reverra, ça c’est sûr.

Mais est-on en train de tester si c’est du sérieux, ou je suis redevenue son plan cul ? J’en sais rien, je suis troublée et perdue. Et j’ose pas trop ennuyer Léo avec ce sujet.

Une perdue anonyme.

Publicités

Commentaires sur: "Que suis-je pour lui ?" (5)

  1. Je pense que si tu es perdue, le moyen le plus simple c’est de le lui demander clairement, une bonne fois pour toutes.
    Tu ne veux pas l’embêter et je comprends, mais on a l’impression que tu es quand même assez inconfortable dans cette relation, alors tu dois vraiment penser à toi avant.

    Une fois, une seule, prends-le entre quatre yeux (pas par téléphone ou SMS), et dis-lui tout ce que tu nous livres à la fin de ce billet : que tu es perdue, que ça te trouble et que tu as besoin de savoir. Tu peux même si tu t’en sens le courage lui exposer clairement ce que tu préfères (à savoir essayer, ça peut fonctionner ou pas, l’avenir vous le dira).
    N’aie pas peur de le brusquer à ton tour aussi un peu, ça déclenchera peut-être chez lui le réflexe de se dire qu’il ne veut pas te perdre !

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec les conseils du dessus . Tu ne peux pas rester comme ça …moi j ai eu la chance d avoir ete le one shot de mon compagnon du moment car il a vite su qu’il voulait du sérieux avec moi

    J'aime

  3. laetitia B a dit:

    D accord avec le premier com.
    On ne peut pas rester dans le doute.
    Bouscule le à ton tour. Pas toujours le même qui decide.
    Si c est du sérieux il restera avec toi même si tu lui pose toutes ces questions. Et si c est pour du serieux c est qu un jour vous pensez partager les choses. Le bon, comme le mauvais ou les doutes. Donc je pense que ce n est pas l embeter de lui poser toutes ses questions. Au contraire. Tiens nous au courant de la suite. Plein d energie positive pour trouver le courage de lui demander tout ca.

    J'aime

  4. perdue anonyme a dit:

    Pour le moment j’ai pas encore trouver le courage.
    mais je vous tiendrais au courant merci

    J'aime

  5. il faut avoir une conversation sérieuse avec lui et que tu n’es plus à l’âge de jouer des amourettes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :