J’ai écrit à mon ex

Voilà un exercice auquel je ne me prête que très rarement. Les ex pour moi sont à oublier au fond du placard, à enterrer loin dans le jardin, et à ne jamais ressortir, ne jamais déterrer !

Parfois (et souvent lorsque je suis alcoolisée, il faut l’avouer), je me complais à me faire du mal : téléphoner en anonyme pour entendre la voix sur le répondeur, ou regarder les photos qui sont planquées quelque part dans un vieux dossier. Mais jamais je ne donne signe de vie, jamais ils ne me retrouvent.

Noah a été le plus important, et Noah m’a envoyé un mail en janvier 2014 après 5 ans de silence, comme ça, sans raison.
J’ai répondu parce qu’à cette époque j’étais heureuse, et toute hargneuse que j’étais, je désirais lui faire exploser mon bonheur au visage. 3 mails ont suivi. Depuis Juillet je ne lui répondais plus.

Ce soir je suis mal, parce qu’il y a un homme dans ma tête, parce que déprime, parce que j’ai mis le doigt hier sur un gargantuesque besoin d’être aimée alors que je fais tout pour assumer mon indépendance et que ma carapace prouve à tout le monde que je me suffit et que je n’ai besoin de rien ni de personne.

Ce soir j’ai écrit à mon ex, j’ai envoyé un court mail à Noah, un mail sans rien dedans ou presque : « tu sais, je suis malade presque à chaque anniversaire de notre rupture, sans savoir pourquoi… »

Mais qu’est-ce que j’attends au juste ?

Une ex anonyme

Commentaires sur: "J’ai écrit à mon ex" (3)

  1. Marie Kléber a dit:

    Je ne sais pas si on attend grand chose mais parfois ça fait juste du bien de dire les choses qu’on a sur le coeur…

    J'aime

  2. tu as un besoin de parler et peut-être même au fond du coeur, il te reste un lien qui ne veut pas s’effacer

    J'aime

  3. Peut-être que tu as simplement envie de retrouver l’amour, le tout est de savoir si c’est vraiment avec lui que tu veux renouer ou peu importe, car dans ce cas-là, il vaudrait peut-être mieux que tu te tournes vers quelqu’un d’autre? Laisse faire le temps, tout mon courage, belle et douce soirée à toi! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

